J'ai commencé à m'orienter vers la thérapie avec un Master 2 liens sociaux liens symboliques, mention psychanalyse, à l'Université Montpellier III en 2000. Ce diplôme est un socle théorique sérieux qui a m'a donné du recul dans la suite de mon parcours.

J'ai donc enseigné la psychanalyse dans une école supérieure privée au sein d'une Université irlandaise (DBS Scool of Art, Dublin) pendant que je préparais mon doctorat. Lorsque je suis rentrée en France, j'ai travaillé pendant huit ans dans l'insertion professionnelle car je m'intéressais à la façon d'aider les gens, très concrètement, de la façon la plus pragmatique qui soit : en définissant leur projet professionnel et en leur permettant de retrouver un emploi.

Peu à peu je me suis orientée tout naturellement vers le coaching en reconversion professionnelle pour devenir free lance en 2011. J'ai alors commencé à recevoir des clients à mon cabinet de Montpellier.

C'est aussi le moment où j'ai commencé à suivre une série de stages en développement personnel et de formations pour devenir thérapeute. Ce fut un chemin difficile mais qui m'a rendue plus forte... J'ai découvert et étudié différentes approches thérapeutiques.

De façon tout à fait inattendue, c'est auprès d'un chamane que tous les morceaux de mon puzzle se sont rassemblés et mon parcours a alors trouvé toute sa cohérence en 2014. Ce chamane m'a initiée et j'ai pu pratiquer un grand nombre de soins avec des résultats impressionnants. Je continue aujourd'hui à suivre cet enseignement, plein d'Amour, de bienveillance et de véritable compassion - ce qui manquait cruellement dans les formations que j'avais traversées auparavant. 

Ma tendance à proposer des méditations guidées en séance allait crescendo, et comme elle produisait des bienfaits attestés par mes clients, j'ai choisi l'hypnose ericksonienne pour mieux structurer mes interventions en "méditations guidées".

 

Depuis 2015 j'ai une pratique quotidienne de méditation centrée sur le coeur et je ne passe jamais à côté de cette heure délicieuse qui dilate et expanse le quatrième chakra, porte de l'âme.

Tout au long de mes années de formation, j'ai été moi-même en thérapie : 4 ans de psychanalyse, 4 ans de psychothérapie énergétique, 2 ans de kinésiologie, 2 ans de Gestalt et interprétation jungienne des rêves, 3 ans de psychologie biodynamique. 

J'ai finalement proposé un 'atelier rêves' à Narbonne et créé les stages 'Méditation Danse Ecriture' que j'ai animés pendant deux ans.

Aujourd'hui je travaille comme thérapeute psycho-énergéticienne et je dispense une formation de thérapeute (psychopraticien) à Carcassonne.